Troisième comité de validation des projets d’entreprises d’I&F entrepreneuriat

  • 0

Troisième comité de validation des projets d’entreprises d’I&F entrepreneuriat

Category : Non classé

Deux événements conjoints d’évaluation ont eu lieu à l’incubateur les 5 et 6 février passés. 

Le premier a concerné la validation des projets en vue de leur sortie de l’incubation et pour leur concrétisation en entreprises. 

Sur 16 projets d’entreprises défendus, 12 ont été retenus, 2 ont été recalés et 4 devront prolonger de 3 mois leur incubation. 

Rappellons que les projets validés bénéficient d’un fonds de démarrage de leurs activités (sur financement de la délégation Wallonie Bruxelles Internationale) et sur les possibilités de financement supplémentaires qu’offrent la Procrédit Bank et et la CAMEC (Caisse d’action mutuelle de Crédit et d’Epargne) sous la garantie de l’incubateur.

Ces deux institutions de financement siègent régulièrement au sein des comités d’agrément des projets accompagnés par l’incubateur. Les projets sélectionnés et qui se concrétisent en entreprises sont tous retenus pour intégrer la pépinière de I&Fentrepreneuriat en vue de leur assurer l’hébergement physique, la mutualisation d’équipement et commerciale, et un asernal de service administratif partagé.

Le deuxième évenément a concerné la sélection des idées des projets d’entreprises pour la quatrième promotion financée conjointement par la Wallonie Bruxelles Internationale et la Fondation Roi Baudouin à travers le Fonds carlier.

Mais, la sélection ne s’est pas encore achevée. Elle se poursuivra jusqu’au 20 février courant.


Leave a Reply