FAQ

Comment participer au programme?

Lorsqu’un appel a projet est lancé, les porteurs de projets sont appelées à postuler via un premier questionnaire en ligne. Les idées de projets pré-sélectionnées à cette étape sont ensuite invitées à venir pitcher à I&F entrepreneuriat devant des coaches. Ensuite les coaches vous contacteront pour la poursuite du programme.

pour plus d’infos, vous pouvez consulter le lien ci-après  via notre stade de l’incubation afin que nous puissions en prendre connaissance et échanger avec vous.

J’ai déjà postulé mais je n’ai pas été retenu, puis-je postuler à nouveau ?

Bien sûr ! Quel que soit le verdict, le jury vous fournira dans la mesure du possible les éléments justifiant leur choix, et n’hésitera pas à vous inviter à reconduire votre candidature si cela est pertinent.

En effet, un refus du jury peut ne pas être dû à un manque de qualité de votre idée ou produit, mais peut simplement se justifier par le fait que votre idée de projet n’aurait pas pleinement tirer avantage du programme à ce stade de son développement, ou que votre solution n’était pas adaptée aux challenges technologiques de la promotion à venir. Dans tous les cas, nous serions ravis de voir votre évolution et de réétudier votre candidature.

Comment se déroulent les 6 mois d’incubation ?

Processus d’incubation
L’Incubation à I&F entrepreneuriat couvre une période de 6 à 12 mois, voire 18 mois selon le besoin. Elle comprend généralement trois phases, à savoir :
1. Phase d’entrée en incubation : dans laquelle il y a la validation de l’idée initiale, la formation sur le Business Model (BM) et sur le processus entrepreneurial, le coaching sur la production d’un premier jet du BM partant des éléments présents.
2. Phase de consolidation de l’incubation :dans laquelle il y a la formation sur le
marketing, les coûts, prix et marges, le coaching sur le calcul des coûts, le test du produit, l’étude de marché, etc. A cette phase sera rédigé le deuxième jet du BM (avec les éléments du terrain), lequel complète le premier.
3. Phase de sortie de l’incubation : dans laquelle se fait la formation sur les aspects juridiques et fiscaux, le coaching au réseautage, au choix de la forme juridique, à la recherche de financement, à l’obtention des autorisations, ainsi que la production d’un troisième jet du BM et du plan d’affaires (Business Plan).

En général, à chaque phase, la passation à la suivante est agréée par un comité d’agrément, composé d’experts en la matière.

Qu’en est-il de ma propriété intellectuelle ?

Nous donnons la possibilité à toutes les porteurs de projets en stade d’avancement de signer un Accord de confidentialité afin de certifier que leurs solutions restent en leur possession.

Que coûte ma participation au programme ?

Le programme d’incubation est complètement gratuit. Nous ne prenons aucune part dans votre entreprise, et ne demandons aucune compensation financière en contrepartie à votre participation. Restent à votre charge vos frais opérationnels. Entre autres, la plus grosse charge qui vous est demandée est votre précieux temps.

Que pensent les entrepreneurs ayant participé au programme ?

Nous leur avons demandé pour vous ! Découvrez leurs réponses en image:

Découvrir aussi

Une équipe à la pointe, c’est une équipe formée !

Les formations et accompagnements chez I&F entrepreneuriat.

La chaîne d'incubation de I&F entrepreneuriat

L’Incubation à I&F entrepreneuriat couvre une période de 6 à 12 mois, voire 18 mois selon les besoins. Elle comprend généralement trois phases, à savoir :
1. La phase d'entrer en incubation
2. La consolidation de l'incubation
3. La phase de sortie de l'incubation

Notre modèle d'accompagnement entrepreneurial (TCC-GRP)

A partir d'une recherche action pragmatiste menée pendant 36
mois au sein de l'incubateur congolais d'entreprises,
I&Fentrepreneuriat, nous montrons comment une pédagogie
d'accompagnement parvient à générer et à promouvoir les
connaissances entrepreneuriales auprès des créateurs
accompagnés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button