Pépinière

La pépinière intervient en aval de la création d’entreprise.

C’est une activité de post incubation offerte à l’entrepreneur naissant pour l’aider à mieux s’implanter dans les milieux d’affaires.

Elle est le deuxième maillon de la chaine d’incubation de I&Fentrepreneuriat. Le porteur devenu entrepreneur y est aidé pour installer et démarrarer son entreprise, procéder aux premiers recrutements du personnel, trouver ou concrétiser avec les premiers clients et fournisseurs, tenir sa comptabilité, négocier avec les acteurs du marché, gérer ses comptes bancaires, participer aux activités forrraines et des conférences pour la promotion de ses produits, faire le marketing de ses produits, etc.

Dans la pépinière, l’entrepreneur incubé bénéficie d’une mutualisation d’outils de production et d’activités commerciales de ses produits. La pépinière permet aussi au porteur d’être à l’abri de risque de tracasserie fiscale.

La particularité de I&Fentreprneuriat réside aussi dans la démarche de constitution du fond de démarrage (son fond propre) de l’entreprise créée par l’entrepreneur pendant son travail au sein de la pépinière, soit une offre unique en son genre et adapaté au contexte congolais. Un service administratif partagé est également offert.

La durée de l’accompagnement dans la pépinière est de deux ans au maximum. Les entreprises qui s’y démarquent sont orientées vers leur développement au sein du quartier industriel de I&Fentrepreneuriat (QMPI).